Accueil/Concept

Une astuce peut en cacher une autre

Selfia®, la collection de vêtement adapté, est une marque de Prêt à Porter permettant de faciliter l’habillage et l’aide à l’habillage grâce à des astuces intelligentes dissimulées dans chaque vêtement.

Le concept Selfia® a un but : que chaque tenue puisse s’adapter aux contraintes liées au handicap, aussi bien pour les problèmes liés au haut du corps que pour le bas.

La coupe ergonomique des vêtements Selfia


Les hauts adaptés

Développés à partir de coupes classiques dans des tissus aux imprimés mode, les hauts Selfia® vous étonneront par leur look. Les astuces dissimulées se mêlent aux détails soignés de chaque produit dans une qualité irréprochable.

haut adapté, ouverture du vêtement. pratique

Les différentes astuces disponibles

1. Ouverture: totale du poignet au bas du vêtement grâce à des zips invisibles au porté. Plus de contrainte de passage de bras, c’est la manche qui une fois ouverte enveloppe le bras.

2. Scratch : dissimulés sous les boutons de la chemise sur le devant et aux poignets afin de faciliter les fermetures et conserver le look.

3. Aimants : plats et cachés ou sous forme de bouton, les aimants assurent une fermeture aisée et fiable.

4. Ganses : une fois le pouce inséré dans la ganse (bas de vêtement ou poignet) il est plus facile de fermer les zips d’adaptation du vêtement.

Les bas adaptés

Tous les vêtements sont développés dans le soucis du bien-être et du respect du look. La marque Selfia Jeans® a été créée dans cet esprit afin de proposer des coupes trendy tout en facilitant l’habillage et les soins.

bas adapté, ouverture vêtement, jeans et pantalon

Les différentes astuces disponibles

1. Coupe : dos rehaussé et devant abaissé pour permettre plus d’aisance en position assise. La ceinture élastiquée s’adapte à votre morphologie.

2. Zips : les zips s’ouvrent de façon asymétrique pour un effet de style et un confort à l’habillage et au porté.

3. Aimants : le devant du vêtement peut être caché par un système d’aimant astucieux.

4. Ceinture intérieure : ajustable, maintient le pantalon bien en place lors de l’utilisation du système d’ouverture.

5. Bretelles amovibles par bouton: pour tirer à soi le pantalon ou la jupe sans se baisser, ou maintenir le vêtement une fois porté et ouvert. Disponibles sur tous nos bas.

6. Poche intérieure invisible : invisible cette poche peut être utilisée pour insérer une poche urinaire. Accessible aisément par le bas du pantalon.

Les vêtements bas Selfia® peuvent s'ouvrir entièrement facilitant ainsi le change et les soins. Vous trouverez ci-dessous une vidéo d'auto-sondage, reprenant toutes les étapes à suivre avec les vêtements Selfia®


Tous les procédés d’ouverture ont ensuite été testés dans des centres partenaires de rééducation pour s’assurer de leur bonne ergonomie.

La collection Femme

La collection Homme


Une technique unique en France pour un look tendance !

Invisibles au porté, on retrouve ces nombreuses astuces dissimulées dans la totalité de la collection. Que vous soyez autonome, que vous ayez besoin d’une personne pour vous vêtir, que vous aidiez une personne invalide à s’habiller, les vêtements Selfia® vous permettront une aisance dans les mouvements tout en respectant le look et la grande qualité des produits.

Notre bureau de style s’est emparé des tendances de la mode actuelle pour développer une gamme dynamique, belle et pratique pour tous les moments de la journée. L’élaboration de la collection se fait en partenariat avec le Lycée de la Mode de Cholet, pour encore plus de créativité et de modernité.

En relation permanente avec les tisseurs et fabricants d’accessoires, nous vous proposons à chaque collection des innovations pour vous rendre la vie plus aisée.
De vos retours nous vous proposons des produits correspondants à vos attentes.

Suite à une étude* menée via notre site internet et des sondages effectués par les étudiants du lycée de la Mode, sur le vêtement adapté, nous avons à coeur de créer des collections qui répondent à vos besoins:

- 76% des personnes sondées achètent régulièrement des vêtements dans l’année mais 91% d’entre elles sont déçues par l’offre inexistante, ont du mal à trouver du prêt-à-porter adapté qui leur convient.

- 24% n’achètent jamais ou rarement parce qu’ils ne trouvent pas de vêtements adaptés à leur handicap.

- 31% des sondés ont besoin d’une tierce personne pour s’habiller et 59% s’habillent seul.

La marque Selfia® s’attache donc à développer des produits « tendances et pratiques pour l’ensemble des personnes souffrant d’un handicap : les personnes autonomes et celles nécessitant d'une aide pour s’habiller.

Voici également les remarques de nos internautes sur la rareté de l’offre adaptée aux personnes à mobilité réduite:

« La majorité des vêtements sont conçus d'un point de vue purement pratique et pas esthétique. Ils sont à la limite du moche. » « Les pantalons sont presque toujours taille basse, alors qu'avec mon handicap je dois trouver des tailles hautes. » « Je cherche des habits faciles à enfiler, avec des scratchs », « ouverture sur les côtés, ce qui facilite le change, etc », « Elasticité du vêtement pour plus de confort. Ouverture et/ou enfilage faciles. », «pantalons courts devant et remontant dans le dos », « Ouverture assis pour uriner sans se lever du fauteuil (urinal) », « Avant du pantalon plus bas et arrière du pantalon un peu plus haut. », « coupe adaptée à la position assise. »

L’ensemble des astuces intégrées dans les vêtements Selfia® couvrent une grande majorité des problèmes d’habillage liés aux différents handicaps. La fabrication française alliée au savoir-faire textile du groupe vous assurent une qualité de produit et un look préservé !


*Etude menée de janvier 2012 à janvier 2013 sur le site www.selfia.com

ouverture vêtement bas et haut, vêtement adapté pour personnes à mobilité réduite